DU THÉÂTRE AU CINÉMA ET... VICE VERSA !

Sherlock Holmes

l'Héritage de Baker Street

 

 

Version courte à deux acteurs. Durée: environ 50 minutes (y compris les entractes nécessaires aux changements de costumes et d'accessoires).

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/01/462071/artfichier_462071_1428236_201211114516783.jpg
 

 

 

 

La continuité dialoguée du court métrage en ligne (mini série de trois épisodes) est adaptée pour un plateau de théâtre.

 

. Espace de jeu minimum de 6m par 6m en "Boîte noire" de préférence : jeu de draperies noires (pendrillons, frises, taps) ou rideaux de couleur unie sans décor vertical.

. Petit mobilier. Plan de feu simple. Petite sonorisation pour musique et bruitages.

. Les comédiens jouent sans micros. Besoin d'un régisseur "lumière", d'un régisseur "son" et d'un régisseur "de plateau" assumant aussi la fonction d'accessoiriste : "conduites de régies" fournies.

 

Compagnie théâtrale sans but lucratif : contributions forfaitaires pour les costumes et accessoires + frais de route et d'hébergement avec restauration (et "catering"). Un comédien adulte professionnel et un comédien enfant formé à l'école de la compagnie.

 

Pour les structures à caractère commercial (théâtres privés) : deux cachets d'usage dans le spectacle vivant sur la base du tarif syndical "théâtre" avec dossier préalable à la DDASS pour l'emploi d'un mineur de 16 ans.

 

Impression des documents promotionnels à la charge du diffuseur en utilisant les fichiers PdF et JPG (affiches) fournis. Dossier de presse. Bande annonce vidéo montée avec des extraits du court métrage.

 

Envisageable pour la saison 2019/2020 (sept. à juin).
Public familial.

 

http://compagnie.gerard.f.free.fr/sherlock_holmes.php
Contact : compagniegerardf@gmail.com



12/04/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres