ELEMENTARY, etc. de pire en pire!

ILS

L'ONT

FAIT!

 

Dans une précédente note, récente, je disais en quelques lignes tout le mal que je pense de cette série sacrilège... Je subodorais même qu' ILS pouvaient aller de plus en plus loin dans l'ignoble massacre du détective imaginé par Sir Arthur Conan Doyle.

 

J'écrivais notamment:

 

"A quand un SH travesti en "folle" style "La Cage", ou métamorphosé en Rambo, ou en psychopathe (...) ?"

 

...Voilà qui est fait!

 

Dans l'épisode 14 sur 24 de la Saison 1 ("Profilage"), les étasuniens pompeurs de frics tous azimuts, à la course à l'audimat, voulant surenchérir sur les outrances de la série"à succès" de la BBC (où Sherlock est parachuté dans la Londres contemporaine, flanqué d'un Watson et d'un Moriartry aussi éloignés des personnages originaux que les USA le sont du Vieux Continent), ont bel et bien transformé M. Holmes en psychopathe justicier sadique, prêt à perforer le crâne d'un ennemi avec une perceuse ou à le mutiler au bistouri! 

 

Un Sherlock échappé d'asile pour toxico ne leur suffisait pas; il LEUR fallait un individu aussi amoral que pervers. Certes, ILS n'en ont pas fait (encore) un zoophile (comme je le "suggérais" dans ma note précitée!) mais, enfin, on peut "espérer" quelque nouvelle tare aussi extravagante que choquante, dans de prochains épisodes

 

- plus ça "décoiffe", plus ça draine du public, paraît-il.

 

Question racolage, en tout cas, ça marche fort sur les trottoirs d'Hollywood!

 

Un point positif: les ventes des romans de Conan Doyle montent en flèche,  paraît-il! On peut espérer que la lecture des vraies enquêtes du VRAI Sherlock titilleront la curiosité de ces nouveaux lecteurs "sherlockmaniaques", les conduisant à visiter plus assidûment le 221B Baker Street authentique - celui du papier!

 

 

 

SH TV.jpg

 

 


SH TV 1.jpg



27/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres